11 janvier 2013
Je fais partie du collectif Delco, et j’ai proposé depuis le printemps 2013 à trois autres membres du collectif de se plier à un nouvel exercice de collaboration : le PixMix.
Nous présentons ce projet artistique lors de la soirée BALTERNO organisée par Foutrax Deluxe
+ d’info sur l’événement FaceBook
Le collectif Delco est avant tout un collectif engagé dans ses thématiques traitées, mais aussi dans son rapport à l’art contemporain. Riches d’expériences artistiques et de références culturelles multiples, la force des œuvres produites réside dans la mixité des auteurs. Le processus de création est sans cesse remis en question. Contraint par la recherche d’une cohérence, les artistes sont dans l’obligation de laisser de la place à l’autre tout en affirmant leur propre identité.
La contrainte fait écho à une réflexion sociétale et contemporaine. Définie à partir du “territoire” investi par le collectif, chaque œuvre est issue d’une réflexion commune, au-delà de l’importance du choix des médiums et du processus de création.
Le trait, omniprésent, rend compte de la spontanéité du geste de chaque artiste. Grâce aux diverses expérimentations il n’y a pas de “guerre de territoire”. Chacun se nourrit du travail de l’autre et se donne le droit de recouvrir ou superposer dans une quête d’unité. La liberté est prédominante dans le travail de ”Delco”.
Notre production s’adresse avant tout à l’autre, au spectateur. Le processus «PixMix» permettra ainsi de produire des œuvres participatives adressées au public.
pour et savoir plus sur le collectif Delco : collectifdelco.tumblr.com/qui sommes nous
pour et savoir plus sur la pratique PixMix : collectifdelco.wordpress.com
Étiquettes : 8 mains, art contemporain, artistes contemporains, collaboratif, collage, collectif Delco, expérimentation, peinture, PixMix, territoire, travail intuitif, œuvres collectives
© 2024 Marie MIGNANO – Peintre plasticienne | Theme by Eleven Themes